Cher(e)s adhérent(e)s, 


Suite à l’annonce ce jeudi 23 octobre du premier ministre, nous sommes une nouvelle fois contraints de fermer provisoirement nos portes ce vendredi 23 octobre à 21h pour une durée de 4 semaines.

 

Lors du confinement en mars dernier nous avions compris et suivi les directives de l'Etat qui nous semblaient aller dans le sens du bien et de la santé publique. 
Aujourd'hui, comme la grande majorité d’entres-vous, nous ne comprenons absolument pas cette décision arbitraire qui va à l’encontre de toutes les données et études dont dispose notre gouvernement.


 LE SPORT FAIT PARTI DE LA SOLUTION, PAS DU PROBLEME !!!
  •  0 foyer de Covid 19 sur 4722 clubs en France !
  • 207 cas positifs sur 27 millions de passages en club !
Nous savons que le sport est la meilleure activité pour renforcer notre système immunitaire et rester en bonne santé.
De nombreuses études prouvant, s’il était encore nécessaire, que les clubs de sport ne sont pas des lieux de clusters, ont été publiées. 
Une étude menée par l’IHRSA auprès de 2873 clubs de fitness sur 49,4 millions de séances de fitness en club, montre que les cas positif sont 500 fois moins nombreux que la moyenne nationale !
Par ailleurs, le respect des règles sanitaires et les précautions prises par les clubs de fitness sont exemplaires et contribuent à réduire le risque.
Nous sommes fiers de n’avoir eu aucun cas positif dans notre club depuis sa réouverture le 02 juin grâce à nos mesures d’hygiènes et votre implication.


Face au manque de concertation et à l’incohérence de ces décisions au regard des règles sanitaires rigoureuses mises en place dans les clubs, nous soutenons l’initiative du syndicat France Active d’attaquer en justice les arrêtés préfectoraux qui obligent à la fermeture des salles de sport.


Nous ne comprenons pas la décision de Monsieur le Ministre des Solidarités et de la Santé Olivier Véran de vouloir empêcher les plus de 6 millions de pratiquants de Fitness de prendre soin de leur santé dans des lieux où les mesures sanitaires ainsi que les mesures de traçages sont assurées comme dans aucun autre établissement.


Le but de nos établissements n’est pas de mettre en danger nos adhérents mais depuis toujours de les aider à prendre soin de leur santé.


Cette décision de fermeture peut être lourde de conséquences pour nous qui, contrairement aux effets d'annonce, n'avons reçu aucune aide lors du premier confinement, à l'exception du chômage partiel.

80% de nos charges sont fixes (Crédits, Loyers, Leasing des machines, licences, abonnements…), ce qui signifie que ouvert ou fermé, nous devrons les payer.
Nous avons déjà contracté un crédit de 150000€ afin de faire face au dernier confinement.
Alors, nous n’allons pas vous le cacher, l’avenir de votre club et notre personnel est plus que jamais aujourd’hui entre vos mains.

Néanmoins, afin de ne pas vous porter préjudice, un formulaire de compensation est de nouveau disponible du 28 octobre au 05 novembre sur notre site. Vous pourrez y exprimer le choix de ne pas être prélevé, choisir une compensation ou pas en échange du prélèvement, ou attendre la réouverture du club pour choisir votre proposition.

De notre côté, nous mettons tout en œuvre pour être à vos côtés pendant cette fermeture,  notamment avec les cours interactifs en VOD sur notre plate forme Fitbizz, les cours Live que nous allons proposer et notre nouvelle application PRO Virtuagym.

En attendant de vous accueillir à nouveau au club, continuons l'activité physique et prenons soin de nous et de nos proches.?
Toute l’équipe a besoin de votre soutien et votre compréhension.


A bientôt,


Votre équipe dévouée.


---
Partage du Communiqué de France ACTIVE
⬇️

 

Pratiquants sportifs, gérants de salles, coachs et tous les Français qui croient aux vertus du sport pour la santé !
Faisons entendre notre profond mécontentement en signant cette tribune réalisée par notre groupe de représentants des salles indépendantes !
Emailing, réseaux sociaux, SMS, tous les moyens doivent être utilisés pour impliquer le plus de personnes possible, le plus de français possible, le plus d’électeurs possible !
SIGNEZ sur le lien de l'image, cela prends 20 secondes

Nous vous tiendrons informés de l'évolution de cette situation sans précédent.